En sa séance du 15 juin, le Conseil provincial a examiné deux dossiers importants: le développement du Musée des Arts Anciens du Namurois (TreM.a) et l'évaluation du 2ème Contrat d'Avenir Provincial (CAP.2).
- La poursuite de la rénovation et de l'extension du TreM.a a été validée. Ce projet de longue haleine vise à conformer l'Hôtel de Gaiffier d'Hestroy aux normes actuelles de sécurité et à offrir aux collections médiévales un écrin d'exposition beaucoup plus adapté, améliorant ainsi l'expérience muséale des visiteurs. Prochaine étape : le recours à un architecte. De leur côté, nos partenaires (Région wallonne et Fondation Roi Baudouin) continuent leur soutien... À suivre!
- Le CAP.2 est un pacte qui redéfinit et formalise les métiers provinciaux, clarifie les objectifs et rend les résultats mesurables. Sa finalité : amener les agents à rendre des services toujours plus performants aux citoyens. Un bilan plutôt positif a été tiré du CAP.2: des objectifs en majorité atteints, ne serait-ce que partiellement. C'est donc confiants et sur une base solide que nous envisageons un CAP.3 encore plus ambitieux.