BLOG-NEWS
Découvrez ci-dessous mon actualité :
Le 23 octobre 2015, le Conseil provincial s'est réuni pour écouter et entendre la Mercuriale de Monsieur le Gouverneur, Denis Mathen. Thématique de sa prise de parole : l'intérêt à porter à notre patrimoine.
La Maison de la Poésie souffle ses 30 bougies avec un bilan 2015 plus qu'encourageant : nouveau cap de diversification, activités fréquentées par quelque 5500 participants, nouvelles collaborations,... La Province soutient ce renouveau culturel afin de perpétuer et valoriser le patrimoine littéraire et poétique local.
Le Pôle fromager de l’École d'Agronomie et des Sciences de Ciney (EPASC), enfin dans ses nouveaux locaux !
Salles de classe, ateliers et locaux techniques se partagent les 200 m2 nécessaires à la transformation de 300 000 litres de lait/an. Les formations à l'activité de "fromager" permettront à bon nombre de producteurs de contrer l’actuelle crise laitière et agricole en valorisant directement leur lait, privilégiant les circuits courts.
Ce matin, j'ai eu l'honneur et le plaisir d'accueillir au Musée Rops Jan Peumans, Président du Parlement flamand. Une découverte pour l'homme politique au travers de l’œuvre de notre Fély local. Une manière de faire se rejoindre patrimoine culturel flamand et namurois !
Imaginer Halloween sans La Tortue? Impossible! La souscription pour son acquisition s'achève le 31 octobre. Il vous reste donc 2 semaines pour agir. Namurois, je compte sur vous! http://www.ropsfabre.be/documents/tortue.pdf.
Ça y est, la station d'épuration de Floreffe est opérationnelle! Gérée par l'INASEP, cette nouvelle installation épurera 4140 m3/jour d'eau usée de 22 000 Floreffois. Débutés en 2011 et financés par la SPGE, les travaux dantesques ont constitué le chantier du siècle pour l'entité provinciale namuroise. ► Reportage RTBF (20:07 - 22:16)
La Belgique se distingue à Skillsbelgium! 22 jeunes espoirs du Belgian Team ont reçu leur diplôme de participation au Mondial des métiers WorldSkills São-Paulo 2015. Du 12 au 15 août, ces talents prometteurs y ont ainsi personnifié l'expertise de notre pays au travers de 21 domaines de compétences.