+32 (0)477 78 78 06 +32 (0)477 78 78 06
Contactez-nous

Questions d'actualité

Découvrez ci-dessous mon actualité :

Visite d'étude toute cette journée avec la Fédération du Tourisme de la Province de Namur, dont je suis président, à la découverte du "Wifi Lux" au Grand -Duché de Luxembourg.

 

Mon souhait est d'installer un wifi public gratuit dans les attractions touristiques namuroises.

A l'heure des nouvelles technologies, ce projet "Namur Connect" me tient particulièremebnt à coeur

J'ai rencontré la presse ce matin à Natoye (Domaine de la Croix Rouge) en participant à une opération de terrain d'éradication de la Berce du Caucase, avec les Services techniques provinciaux.

Cette plante est invasive et il est nécessaire de sensibiliser tout le monde à cette menace pour la santé publique et la biodiversité.

La Province de Namur a décidé de renforcer son soutien en faveur des communes dans le cadre d’unpartenariat triennal 2011-2013. En bref, il s’agit de mobiliser et soutenir la créativité et l’innovationdes communes et de financer des projets d’intérêt communal et provincial dans les 6 secteurs decompétence provinciale (enseignement et formation ; santé, logement et action sociale, ; tourisme ;environnement ; économie et culture). C’est pas moins de 2,4 mios € sur 3 ans (sur fonds 100 %provinciaux) qui seront dédicacés à ces actions. L’appel à projets vient d’être lancé. Je vous enreparlerai prochainement.

Voici 15 ans, le 24 juin 1996, qu’à eu lieu la première signature d’unprotocole d’accord, autrement appelé « programme d’actions », entre lespartenaires du Contrat de rivière de la Haute-Meuse.Il s’agissait d’une innovation importante sur la façon dont on allait prendreen compte la qualité de l’eau et ce, par bassin hydrographique, selon uneméthodologie de sensibilisation et de concertation entre un maximumd’acteurs concernés par la gestion de l’eau.