Copy
Pour optimiser l'affichage de ce message, cliquez ici
ÉDITO : L'AUTOMNE S'INSTALLE, LA PRUDENCE EST DE MISE !
En ce mois d’octobre, la recrudescence du Covid19, dans notre pays, se fait de plus en plus forte. Contrairement au mois de mars où le virus semblait plus « lointain », plus « dissous », nous avons l’impression, cette fois-ci, qu’il est au plus proche de nous.

Que cela ne nous amène pas à baisser les bras ! Bien que l’augmentation de cas positifs et d'hospitalisations ait amené les différents niveaux de pouvoirs à durcir le trait quant à nos libertés et à notre activité humaine, il est essentiel qu’un effort collectif se fasse ressentir pour inverser la courbe.

Durant tout le mois d’octobre, j’ai télétravaillé pour ainsi éviter le maximum de contacts. Mes habituelles représentations ont sensiblement diminué également. Ceci explique la réduction du nombre de thèmes abordés dans cette 153e lettre d’information.

En tant qu’homme politique, je ne saurais que vous sensibiliser à l’importance de respecter les gestes barrières et les mesures en vigueur pour que demain, nous retrouvions « notre vie d’avant ».

De tout cœur, prenez soin de vous, prenez soin des autres.

LE FINANCEMENT DES ZONES DE SECOURS DÈS 2020 : PARI TENU ! 
Lors du conseil provincial du 23 octobre dernier, avec mes collègues de la majorité, j’ai présenté le deuxième tableau de modification budgétaire pour l’année 2020.

Cet exercice budgétaire annuel et récurrent est là pour calquer le plus possible à la réalité. Une réalité qui nous amène à consacrer 5,5 millions d’euros, dès 2020, pour répondre à l’obligation wallonne du financement des zones de secours. C’est chose faite ! Malgré l’annonce tardive (juillet 2020) du Gouvernement wallon du montant de notre intervention financière dans les zones des secours, nous sommes parvenus à y répondre positivement. Le Conseil provincial a, par ailleurs, validé ce point.

LE DOMAINE DE CHEVETOGNE AU GRÈS DES AVANCEMENTS 

S’il y a bien un projet qui n’a pas été mis en suspens ces derniers temps, c’est bien les travaux de la zone humide au Domaine provincial de Chevetogne. Entre pelleteuses, manitous et grues, ce chantier d’envergure avance à rythme soutenu pour vous proposer une reconfiguration complète du fond de Vallée ! Fin des travaux prévue d’ici 2022 !

Par ailleurs, un sentier en caillebotis viendra surplomber l’espace donnant la possibilité d’une promenade de plus d’un km de long pour les visiteurs. Ce dossier est actuellement à la signature de la Ministre du Tourisme, Valérie DE BUE, pour pouvoir bénéficier d’une aide de la Wallonie à hauteur de 80%. Croisons les doigts !


LE VERT DANS TOUTE SA DÉCLINAISON... EXPOSITION " VERT DÉSIR" AU TRE.MA JUSQU'AU 31 JANVIER 2021
Avant l’annonce du Premier Ministre, Alexandre DE CROO, le 28 octobre dernier déclarant la fermeture des lieux culturels, j’ai procédé au vernissage un peu particulier de l'exposition "Vert désir" au TreM.a - Musée des Arts anciens.

Le musée sera fermé au moins jusqu'au 19 novembre 2020. En attendant de découvrir les reflets envoûtants de cette teinte si emblématique au travers des minéraux façonnés par des artisans bijoutiers et joailliers, le Musée vous présentera très prochainement du contenu numérique et/ou audio-visuel pour découvrir les collections  de cette nouvelle exposition "Vert Désir". Une belle adaptation de la part du lieu ! Alors rendez-vous sur leur page Facebook et sur leur compte Instagram !
Page Facebook
Compte instagram
Informations sur l'expo

PLONGEZ AU COEUR DE NOTRE ÉCOLE HÔTELIÈRE PROVINCIALE 
Immersion au cœur de notre école hôtelière provinciale où règnent la rigueur, l'excellence et le professionnalisme via ce superbe reportage vidéo !
Facebook
Website
LinkedIn
E-mail
Cabinet de Monsieur le Député-Président Jean-Marc VAN ESPEN

Place Saint-Aubain, 2 - 5000 NAMUR



© Photos : C. CHALON -   T. CLEEREBAUT

Facebook.




Conception : Mathilde DERNIVOIS


Merci à eux.




Communication dans le respect du RGPD - le Règlement Général sur la Protection des Données.

Si vous ne souhaitez plus me suivre, vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire.






This email was sent to mathilde.dernivois@province.namur.be
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
La Province de Namur · Place Saint-Aubain, 2 · Namur 5000 · Belgium

Email Marketing Powered by Mailchimp